Le coût du test génomique pris en charge dans le contrat d’assurance de prêt de Cardif
Cardif intègre dans son contrat d’assurance de prêt la prise en charge du coût d’un test génomique.
Le test génomique pour détecter le risque de récidive du cancer du sein
Le test génomique peut être prescrit à des personnes souffrant de certains cancers du sein. Il permet de prédire les risques de récidive et ainsi éviter un traitement par chimiothérapie lorsque ce dernier n'est pas utile.
Comment fonctionne la prise en charge du test génomique par BNP Paribas Cardif ?
BNP Paribas Cardif a fait le choix de financer un test génomique en remboursant les assurés en complément d’une éventuelle prise en charge, dans la limite de 3 000 euros.
Pour la prise en charge du test génomique, certains documents pourront vous être demandés, tels que par exemple
- La facture du test indiquant le reste à charge
- La prescription du test
- Le justificatif de prise en charge partielle d’un organisme complémentaire
La prescription médicale doit par ailleurs être effectuée durant la période de paiement des cotisations.
L’inclusion et la solidarité sont au cœur du contrat d’assurance Cardif Libertés Emprunteur
Par la prise en charge du financement de ce test génomique, BNP Paribas Cardif renforce sa volonté de proposer un contrat d’assurance plus inclusif, solidaire et au juste prix, dans la continuité de ses précédents travaux dont l’objectif est d’accompagner les personnes les plus vulnérables.
C’est notamment dans cet objectif qu’un Fond d’Action Sociale a été lancé en 2023, destiné à ses clients se trouvant dans une situation de fragilité, qu’elle soit d’ordre personnelle, financière, sociale ou sanitaire.
En effet, ce fond permet de fournir une aide financière exceptionnelle réservée aux clients assurés qui ont souscrit un contrat d’assurance emprunteur ou un contrat de prévoyance (décès, incapacité, invalidité), et qui se trouvent dans une situation de fragilité du fait d’un problème grave de santé ou d’un accident.
Par l’ensemble de ces engagements, BNP Paribas Cardif renforce son rôle sociétal et est résolument prêt à répondre aux attentes et aux besoins de ses clients.
La garantie Aide à la famille : un soutien financier pour accompagner un proche en situation difficile
En plus de prendre en charge le financement d’un test génomique, BNP Paribas Cardif enrichit son contrat d’assurance Cardif Libertés Emprunteur d’une Aide à la famille, offrant deux couvertures supplémentaires non cumulables : « présence parentale » et « proche aidant », intégrées à la garantie ITT (Incapacité Totale de Travail).
Concrètement, cette garantie Aide à la famille permet une prise en charge temporaire des échéances de ses crédits en cas d’arrêt total ou partiel de l’activité professionnelle, pour accompagner un proche ou s’occuper d’un enfant.
Reportez-vous à la notice du contrat Cardif Libertés Emprunteur pour plus de détails sur les modalités de cette nouvelle garantie « Aide à la famille ».