Les sinistres pris en charge par votre assurance habitation
Votre logement ou vos biens peuvent subir des dommages suite à un sinistre de type dégât des eaux, incendie, catastrophe naturelle... Découvrez comment votre assurance habitation peut prendre en charge ces dommages.
-
Article
Assurance habitation et catastrophe naturelle : comprendre la procédure d’indemnisation
Les catastrophes naturelles peuvent causer des dégâts considérables à votre habitation. La garantie catastrophe naturelle, incluse dans votre assurance multirisque habitation, permet une prise en charge des dommages sous certaines conditions. Découvrez les étapes clés de la procédure d'indemnisation et les délais à respecter pour faire valoir vos droits auprès de l'assureur.
-
Article
Assurance habitation : comment déclarer un bris de glace ?
La garantie bris de glace de l’assurance habitation permet d’indemniser l’assuré dès lors qu’un élément en verre du logement est endommagé ou cassé. La garantie bris de glaces n’est pas systématiquement incluse dans les formules de base des assurances multirisques habitation (MRH). Comment s’y retrouver ? Quels types de dégâts sont pris en charge par cette garantie en cas de sinistre ? On vous explique tout.
-
L’assurance dégât des eaux
Découvrez nos autres dossiers sur l'assurance habitation
-
Expliquez moi tout
-
Expliquez moi tout
-
Expliquez moi tout